vagabond-2wheels-around the world

vagabond-2wheels-around the world

Instant quiétude dans les forêts d’Alberta.

Fin avril, après plusieurs jours dans le foyer d’une chaleureuse famille de Calgary, je prends la route au Nord vers Edmonton. Au départ, l’idée était de réaliser un road trip jusque dans les parcs nationaux de Jasper et Banff. La météo m’oblige à réviser ma copie.

Sur la route en direction d’Edmonton, je m’arrête dans un Tim Horton pour manger, café et wifi.

Tout en regardant tomber la pluie à l’extérieur…je réfléchis : « Ma traversée du Canada me demande environ 3 semaines (limite en marchant à côté de la moto). Je serais en Alaska avant fin mai. Pas bon ! C’est trop tôt ! A Anchorage fin mai, les ours ont encore leur bonnet ! »

Et là, je trouve la solution en un instant : « et oui Anthony ! Rappelle-toi du couple rencontré à Calgary avec qui tu as échangé. Ils remontaient en Colombie Britannique pour travailler contre gîte et repas (le woofing). »

Google est mon ami, je m’inscris sur le site de woofing canadien contre 50$ (33€ pour une année). Je remplis mon profil (en anglais biensûr) et en une demi-heure l’affaire est validée.

Ensuite, j’effectue plusieurs demandes auprès de fermes dans la région d’Alberta, et environ une heure plus tard, j’obtiens des réponses.

Donc, le lendemain direction Wildwood ou je suis accueillis par un couple formidable et trois labradors bruns.

Au départ, parti pour une période d’un mois, aujourd’hui cela fait un mois et demi que je me suis installé dans cette magnifique propriété. Je ne vois pas passer les journées. Après la dernière tempête de neige début mai, installation de deux ruchers, nettoyage des différents arbres fruitiers autour de la propriété, organisation des jardins, élagage des arbres… Le couple possède aussi plusieurs engins motorisés (quads, motoculteur, tondeuses) ou je m’occupe de leurs entretien en même temps que celui de ma p’tite bavaroise. En effet, je me suis fait mon p’tit cadeau d’anniv avec un peu d’avance en commandant un kit de lubrification pour ma chaine.

Aujourd’hui, si je me suis attarder c’est pour diverses raisons d’ordre logistique : délais de réception du courrier, bug sur l’un de mes téléphones, changement des durites d’essence sur la BM…Et pour toutes mes p’tites difficultés je ne remercierais jamais assez Paullette et Rennie qui m’ont énormément aidés.

Bref, actuellement, tout est nominal, je reprends la route aux alentours du 20 juin wink

Direction les parcs nationaux de Banff et Jasper.

 

Into the Wild...ou presque

Into the Wild...ou presque



14/06/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres