vagabond-2wheels-around the world

vagabond-2wheels-around the world

Lucky Luke, Marlboro, John Wayne...

Monument Valley est le rêve ultime de tout voyageur, une espèce de mythe construit par les albums de Lucky luke, les pubs Marlboro et les westerns à la John Wayne. 

Ce site naturel américain est situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, proche du Four Corners.

Les Navajos propriétaires des lieux appellent cet endroit "Tsé Bii Ndzisgaii" qui veut dire "La vallée des rocks". Tout ça est le fruit d'un long processus de mouvement des sols et d'érosion. Ils y a plusieurs centaines de millions d'années, le secteur était une immense plaine. D'énormes quantités de sédiments, générés lors de l'érosion des Rocheuses, situées à l'Ouest, se déposèrent ici et se transformèrent au fil du temps en roche. Un énorme soulèvement du sol transforma la plaine en plateau. L'eau et le vent commençèrent leur travaille de sape et sculptèrent les buttes, mesas et autres rochers de la région.

Les Navajos ont nommé certains rochers, dont la forme caractéristique représente un animal, une personne ou symbolise leur histoire. Ainsi on peut observer « le Grand Chef indien », « l'Aigle impérial », « l'œil qui pleure », « les Trois Sœurs » et « la Botte de cowboy ».

Il y a les roches jumelles appelées The Mittens et aussi le Totem Pole (un doigt pointant vers le ciel).

Vos yeux pourrons visionnés ces magnifiques endroits lors d'un prochaine album.

 

Bon à Savoir : 

Depuis trois ans il est interdit de visiter le parc en motos, quads et camping cars. Donc pour entrer il faut se raccrocher à un groupe de motards (en février plutôt rare) ou de campingcariste (ce que j'ai fait) inscrit auprès d'un guide qui réalise la visite en 4x4 (prix payé: 70$). Vous pouvez partir seul avec le guide, mais le prix monte à 190$. Les tarifs sont pour une excursion de 2 heures (il y a plusieurs circuits). Un avantage tout de même par rapport aux personnes roulant avec leur propre véhicule: il y a des routes exclusivement ouvertes aux escursions avec guide car les pistes sont assez difficiles.

A cela il faut ajouter la modique somme de 10$ pour le parking. Comme je le précisais au début, Monument Valley n'est pas un parc national.

 

Beautiful !!

Beautiful !!



13/02/2019
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres