Mon quotidien...En camping
Sur cette vidéo, j’essaie de te montrer ma principale tâche coutumière matin et soir (après mes pleins d’essence), filmé à deux endroits distincts.
Depuis le Canada, les États -Unis ou je jouais à « J’irais dormir chez vous » où au milieu des bois avec mon Bears Spray sous l’oreiller protéger par une maison en tissus. Tout le monde se souviens des 3 petits cochons…
De temps à autre, des places payantes, des tarifs sans aucune règle et des arnaqueurs qu’il faut recadrer.
Camping, activité récréative pour certains, qui pour moi est devenu mon quotidien. Du matos de qualité est vraiment indispensable dans ce cas. Si ma tente Hilleberg a un tarif assez élevé, la raison est simple : en quatre années, la seule chose que j’ai changé, ce sont les élastiques à l’intérieur des armatures. Cette tente est montée dans toutes les conditions climatiques. Tu peux vérifier sur le blog où l’endroit le plus extrême était le Grand Canyon en février sous la neige avec des températures de -26°C la nuit.
Bien sûr, ton budget déterminera ton mode d’hébergement et la place consacré à tous ces équipements sur ta bécane. A ce sujet, je réaliserai une vidéo.
N.B. : Au Canada et aux États-Unis, j’utilisais les apps FreeCampsite et Wikicamps USA et demandais l’hospitalité aux gens.
En Amérique du Sud, je dormais sur des campings payants et quelques fois en pleine nature.
A découvrir aussi
- Le territoire de tous les extrêmes
- Parenthèse Africaine ou COntrat à Validation InDeterminé…
- Pérou : plus compliqué que ce n’est pas facile !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres