vagabond-2wheels-around the world

vagabond-2wheels-around the world

Daytona. Arrêt forcé, sans freinage !

Daytona, une ville mythique, pourquoi? C'est ici que fut établi un record de vitesse en 1902...  109 km/h. Aujourd'hui, cette immense plage continue son roman d'amour avec l'automobile et la moto.

Tout avait pourtant bien commencé, arrivé jeudi soir  sur Daytona, je fais le tour de la ville et tombe sur deux personnes qui discutent devant la maison de l'une d'elle. Je leur demande si il est possible de m'installer avec ma tente ici. La personne qui habite là me propose de dormir chez lui si je repars le lendemain pour 06h30. OK! Ce fut très sympa de sa part, j'ai passé une excellente soirée. Encore merci à toi. Le lendemain, donc je me rends sur Daytona, prends un p'tit déj sur le front de mer et visite un peu la citée. La rue principale est bordée d'hôtels de toute classes, restos, parc d'attraction, boutiques etc...

Dans la journée, je me rendis chez BMW pour récuperer des goupilles afin de réparer mes cales pieds passagers et par la même oppurtunité, réaliser un devis pour mes freins avants qui deviennent limite dangeureux. Effectivement, l'un de mes disques est un peu trop voilé, je dois changer les deux et biensûr les plaquettes total: 526 $, sans la main d'oeuvre. J'en parle avec le technicien, en lui disant que je suis moi même mécanicien moto, il me propose de réaliser les travaux chez lui, car il à l'outillage. OK! On commande les pièces pour les recevoir le lendemain. Le matin suivant, je reçois un message de Jams (le technicien) me disant qu'il y a erreur sur la commande et réitère une nouvelle demande. La dessus, je le sollicite si c'est possible que j'installe ma tente chez lui, sans hésitation, il m'invite. Nous reçevons les pièces lundi matin à la concession, Jams les récupèrent et me les montent sur la moto, c'est à peine si je l'ai aidé. 

Bref, je le remercie vraiment pour son accueil, ainsi que sa femme et son ami avec qui j'ai passé un excellent moment.

Aujourd'hui mardi 25 septembre, je repris la route vers 09h30 en direction de Cap Canaveral et en pouvant "lacher les mains du guidon" sans risquer le guidonnage. Que du Bonheur!

 



25/09/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres