vagabond-2wheels-around the world

vagabond-2wheels-around the world

Canyon Del Sumidero

Grand lieux d'interêt de la région du Chiapas, le canyon s'est formé il y a quelques 35 millions d'années et il nous offre aujourd'hui un magnifique spectacle panoramique. On peut visiter le canyon de deux façons: en bateau et par les miradors. 

En bateau, on navigue sur le fleuve Grijalva pendant 02h30 et cela permet de découvrir plusieurs kilomètres du canyon depuis ses entrailles, entre ses parois allant jusqu'à 1000m de haut. Le fleuve semble tranquille est c'est grâce uniquement à la construction en 1980 d'un barrage hydroéléctrique. Avant le courant était puissant et c'était dangeureux de le traverser. Cette zone abrite plusieurs animaux dont des crocodiles et des singes araignées. On peut admirer sur les parois plusieurs petites grottes et des formations naturelles. Les plus importantes sont: El Arbor de Navidad et la Cueva de Colores ou le guide marque un arrêt.

El Arbol de Navidad: le « sapin de Noël » est le surnom donné à une formation calcaire de 750 m de hauteur située sur une paroi du canyon et créée par une cascade de 200 m.

La Cueva de Colores:c’est une chapelle naturelle insolite aux parois qui présentent des tons roses, dus à l’infiltration naturelle de différents minéraux. Une vierge de Guadalupe y a été placée.

Pour effectué le tour en bateau il y a quatre embarquadères (Chiapa de Corzo, Unidad Deportiva, Cahuare, Belisario Dominguez), moi j'ai embarqué à Cahuare, le plus simple depuis San Cristobal de las Casas. Lun-dim: 08h à 17h.

L'embarquement se fait sur des lanchas de différentes tailles (15, 20, 30, 40 personnes), le prix est de 230$MXC qui inclut le bracelet de la CONAMP (Comisión Nacional de Áreas Naturales Protegidas). Celui-ci permet aussi d'avoir accès aux 5 miradors. Sinon, la visite seule des miradors est de 34$MXC. La route est ouverte de 08h à 17h. Attention elle est fermée le mardi.

Les deux visites sont essentielles, car l'expérience et l'observation est complètement différente.

 

Une petite vidéo pour vous donner un aperçu wink

 

 



04/01/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres