vagabond-2wheels-around the world

vagabond-2wheels-around the world

Big Easy: atmosphère jazz

Arrivée sur la Nouvelle Orléans, une forte odeur de café en torréfaction me saute aux narines (ce qui n'est pas déplaisant). Je rejoins mon BNB en suivant le Mississippi et en me laissant porté par la "caféine". Le lendemain, j'ère dans le quartier français très touristique ou seul le nom des rues sont françaises. Tout est écrit dans la langue de Shakespeare est très peu de personne parle français. Par contre, l'ambiance est bien présente, le berceau du jazz se répand dans les rues autour de Bourbon Street, qui elle, est l'épicentre de la culture créole. Un cocktail explosif, à siroter sans modération!

En début d'après-midi, le fameux bateau roue à aube m'attendais pour une petite croisière sur le Mississippi accompagné d'un repas créole avec un léger soupoudrage intensif d'épice. 

Le jour suivant, je mets mes roues dans un quartier assez riches: Garden district. C'est un superbe quartier résidentiel aux demeures du plus pure style colonial, résidences orgueilleuses entourées d'immense parcs toujours verts. Surpris, j'entrevois un drapeau français sur une des maison: la résidence du consulat évidemment! C'est ici que je fis la connaissance de Stephanie sur un simple "bonjour", elle est Suisse et travaille à la rénovation de la résidence.

Nous discutons quelques minutes et nous apprenons que nous avons un point en commun majeur, le tour du monde. On en bavardera amplement le soir après son chantier et me fera visiter une partie de la ville de nuit. Je la remercie car, j'ai passé deux jours fabuleux et faut se l'avouer, sa fait du bien de dialoguer en français. Merci Steph !

Je quitte la Nouvelle Orléans au cinquième jour avec le sourire, les deux objectifs que je m'étais fixés sont rempli:

1 échangé avec des francophones

2 dénicher un petit drapeau français (merci Steph et l'Alliance française)

 

 

La petite Jeanne de Domrémy



14/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres